Découvrez l'univers de la mobilité urbaine avec Granville !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment régler la hauteur de ma selle ?

La position que vous aller adopter sur votre vélo dépend de l’usage que vous allez en faire.

La position de la selle en hauteur est déterminée par rapport à la longueur des jambes. Pendant le pédalage, la plante antérieure du pied doit reposer exactement au-dessus de l‘axe de la pédale.

 

Dans la position verticale basse de la manivelle, la jambe ne doit pas être complètement tendue (a), ce qui nuirait à la « rondeur » du pédalage. Vérifiez la hauteur d’assise avec des chaussures à semelles plates. Portez de préférence des chaussures de vélo adaptées.

 

Asseyez-vous sur la selle et posez le talon sur la pédale, celle-ci se trouvant dans la position de rotation la plus basse. La ligne des hanches doit être parallèle au sol, la jambe complètement tendue.

 

Pour ajuster la hauteur de la selle, desserrez l’attache rapide ou le boulon de fixation de la tige de selle, à l’extrémité supérieure du tube de selle. Pour ce dernier, vous nécessiterez un outil spécial, par ex. une clé Allen avec laquelle vous pouvez desserrer le boulon de deux à trois tours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après cela, vous pouvez déplacer la tige de selle en hauteur.

 

Ne tirez pas la tige au-delà du repère d’insertion minimum indiqué sur celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut